Octobre rose 31 jours de mobilisation
contre le cancer du sein
Chaque femme est une mère, une soeur, une épouse, une fille, une amie…
Le cancer du sein est bien l’affaire de tous.
En France, chaque jour, plus de 130 femmes apprennent qu’elles vont devoir se battre contre le cancer. Détecté à temps, grâce aux progrès de la recherche et de la médecine, le cancer du sein est guéri dans 9 cas sur 10. Pourtant, près de 12 000 femmes en décèdent encore chaque année. Il s’agit du cancer le plus meurtrier chez la femme.
En Octobre, mois de mobilisation nationale contre le cancer du sein, la Fondation ARC souhaite rassembler à ses côtés le plus grand nombre de personnes pour favoriser les progrès de la recherche et sauver toujours plus de femmes.
Pour participer à cette grande mobilisation, relevez votre propre challenge en créant une page de collecte personnalisée et en sollicitant votre entourage. Vous pouvez également, si vous le souhaitez, apporter votre soutien sur l’une des pages de collecte ci-dessous. Parlez-en autour de vous !
Au nom de toutes les femmes,
un grand merci pour votre générosité.
Le cancer du sein en France c’est :
- Plus de 130 femmes qui apprennent chaque jour qu’elles sont touchées,
- 12 000 décès chaque année,
- 1 femme sur 8 sera touchée
Source : Fondation ARC
Pour la Recherche sur le Cancer
En savoir plus sur l’Octobre rose et la collecte de dons
Je fais un don pour protéger les femmes que j’aime
Soutenez avec la Fondation ARC les projets de recherche les plus prometteurs sur le cancer du sein pour améliorer la prévention, le diagnostic et développer de nouveaux traitements.