L’Institut hospitalo-universitaire de Strasbourg a le plaisir d’annoncer l’élection d’Arnold Munnich en qualité de Président du Conseil d’administration, à compter du 18 décembre 2020.
Expert reconnu, le professeur Arnold Munnich est un pédiatre-généticien français qui a consacré ses recherches a tenter de mettre la génétique moléculaire au service de la pédiatrie et de concilier génétique clinique et génétique moléculaire. Il est le créateur et le chef du département de génétique médicale de l’hôpital Necker-Enfants malades de Paris. Il est également le co-fondateur et président en exercice de l’Institut hospitalo-universitaire des maladies génétiques Imagine et membre du Conseil scientifique de l’Association AMMi.
Arnold Munnich succède à Michèle Barzach, conseillère en stratégie de santé et ancienne ministre de la Santé et de la Famille (1986 à 1988).
A propos de l’IHU Strasbourg
L’IHU Strasbourg est un centre pluridisciplinaire dédié à la création et à la diffusion de thérapies innovantes guidées par l’image pour une prise en charge sûre, ciblée et personnalisée des patients. Son programme d’excellence internationalement reconnu combine les soins aux patients, la recherche translationnelle, l’éducation et le transfert de technologie, dans un environnement unique de collaboration avec l’Université de Strasbourg et les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg. L’IHU promeut le développement de la chirurgie de précision guidée par l’image – augmentée par la réalité virtuelle, la robotique et l’intelligence artificielle – et il l’intègre dans un modèle innovant de soins.