Le Diplôme Universitaire d’Endoscopie Chirurgicale s’exporte à Taïwan

Le Diplôme Universitaire d’Endoscopie Chirurgicale franchit un nouveau cap avec son déploiement en Asie dans le cadre d’un partenariat avec Ircad Taiwan. Crée en 2014 par l’IHU Strasbourg avec le Faculté de Médecine de l’Université de Strasbourg, ce DU a connu un succès grandissant, plus de 159 participants du monde entier ayant été formés à ce jour, grâce à un concept original de « Digital & Blended Learning » et une ouverture sur les techniques les plus innovantes de l’endoscopie interventionnelle digestive.

Au cours des vingt dernières années, la chirurgie digestive a connu une véritable révolution avec l’utilisation accrue des techniques endoscopiques interventionnelles. L’émergence du champ de l’endoscopie chirurgicale a créé un fort besoin de formations pointues pour accompagner les médecins et les chirurgiens dans leur apprentissage. L’objectif de la formation proposée par l’IHU Strasbourg est de permettre l’acquisition des connaissances et des compétences fondamentales dans le domaine de l’endoscopie flexible chirurgicale et d’illustrer son potentiel pour une meilleure prise en charge des patients.

DU Surgical Endoscopy

Le programme se compose d’une partie théorique par « e-learning » et d’une formation pratique et clinique. Le cursus est organisé sur une année universitaire avec 4 modules progressifs d’apprentissage. Il se conclut par un examen qui donne lieu à un Diplôme de la Faculté de Médecine de Strasbourg mais il est également possible de suivre la formation en candidat libre.

Consulter les modalités et tarifs de la formation

Pré-inscription en ligne 2018/2019

Voir le site web de la plateforme dédiée

Voir la galerie photo 2018/2019