Le Professeur Benoît Gallix est nommé nouveau Directeur Général de l’IHU Strasbourg

Le Professeur Benoît Gallix est nommé nouveau Directeur Général de l’IHU Strasbourg

L’IHU Strasbourg annonce la nomination du Professeur Benoît Gallix en tant que nouveau Directeur Général à compter du 1er janvier 2020. Il succède au Professeur Jacques Marescaux, Président de l’IRCAD, qui rejoint le Conseil d’Administration de l’IHU Strasbourg.

Benoît Gallix est radiologue, professeur de médecine en France et au Canada. Avec un track-record de 30 ans dans le domaine de l’imagerie diagnostique et interventionnelle, il apporte une forte expérience internationale dans le management de grandes équipes de projets de recherche et d’innovation. Avant de rejoindre l’IHU Strasbourg, Benoit Gallix a été le chef du pôle d’imagerie du Centre Hospitalier Universitaire de Montpellier (2008 à 2013) et Chairman du département d’imagerie de l’Université McGill à Montréal (2013-2019).

IGS

À McGill, il a créé un laboratoire de recherche axé sur la quantification automatique des tumeurs par apprentissage profond et il a développé un réseau d’oncologie pour les applications de l’intelligence artificielle entre plusieurs hôpitaux universitaires de Montréal.