Oui à la
FRENCH TECH ALSACE

Le Pôle Métropolitain Strasbourg-Mulhouse
dit « OUI » à la FRENCH TECH !

Crédit Photo : Jean-François Badias

Crédit Photo : Jean-François Badias

Le 27 janvier 2015 à Strasbourg – Candidature du pôle métropolitain Strasbourg/Mulhouse pour le label French Tech en présence des porteurs du projet comme le Pr. Jacques Marescaux, M. Robert Herrmann et Jean Rottner à l’IRCAD

L’initiative gouvernementale French Tech vise l’émergence de champions numériques de niveau mondial. C’est une aventure collective qui repose sur l’excellence et la mobilisation de l’ensemble des acteurs, entrepreneurs, investisseurs, financeurs, organismes de formation et de recherche, associations…

L’ALSACE DANS L’ÉQUIPE DE FRANCE DES ÉCOSYSTÈMES NUMÉRIQUES

Réunies dans le Pôle Métropolitain, Strasbourg et Mulhouse allient leurs atouts pour défendre la candidature alsacienne au label Métropole French Tech, synonyme de coup d’accélérateur pour l’économie locale. L’Alsace présente tous les atouts pour figurer, à horizon 2025, parmi les écosystèmes numériques leaders au niveau national.

L’ALSACE, UN ADN NUMÉRIQUE

À ce jour, plus de 3000 entreprises de la filière numérique sont identifiées en Alsace. Le secteur, en croissance forte, se structure en réseau et crée un écosystème dynamique et performant, favorable à l’émergence de projet d’envergure. Sa proximité avec l’Allemagne, et notamment avec Karlsruhe, qui représente le 4e pôle d’excellence TIC en Europe selon un récent rapport de la Commission Européenne est un atout exceptionnel.

L’objectif du programme French Tech Alsace est de soutenir les entreprises régionales à fort potentiel de croissance afin de faire émerger les futurs champions d’ici 10 ans. La French Tech Alsace a défini un processus d’émergence et d’identification de ces futurs programmes. Cette mission sera confiée à la future équipe opérationnelle de la French Tech Alsace.

La French Tech Alsace, c’est la réunion de toutes les forces vives du territoire. Celles-ci vont travailler ensemble pour développer davantage de startups et faire bénéficier les entreprises existantes des apports du numérique. L’Alsace se caractérise par la multitude de ses pépites, mais aussi par la présence de secteurs d’excellence et d’acteurs clés comme l’IRCAD et l’IHU STRASBOURG dans le domaine de la santé, ARTE ou le Parlement européen, la 1ère Université de France. Tous ces éléments différenciants doivent permettre de porter haut la candidature alsacienne.

Pr. Jacques Marescaux,
Professeur en chirurgie et fondateur de l’IRCAD,
Directeur général de l’IHU Strasbourg

Source : Dossier de candidature French Tech Alsace

Dossier de candidature French Tech Alsace Consulter le dossier de candidature French Tech Alsace

En savoir plusEn savoir plus et rejoindre le comité de soutien : www.lafrenchtech-alsace.eu