Christian Debry parle de chirurgie soutenable au Congrès Chirurgie 4.0, la nouvelle rencontre dédiée à la transformation chirurgicale à Paris

08/03/2023
Temps de lecture : ( Nombre de mots : )

Le Congrès Chirurgie 4.0, réunissant la 3ème édition commune de “Chirurgie du Futur” et “Rencontres Internationales de la Chirurgie Francophone“ du pôle de compétitivité Medicen Paris Region et l’Académie Nationale de Chirurgie, aura lieu les Jeudi 7 et Vendredi 8 Décembre 2023, au sein de l’Université Paris Cité (Odéon, Paris 6e).

En tant que membre du comité de programmation, le Pr. Christian Debry, directeur médical de l’IHU Strasbourg interviendra le vendredi 8 décembre sur le sujet de la ‘Chirurgie soutenable et innovation frugale’. Fait aussi partie du comité de programmation de cette édition le Pr. Antonello Forgione directeur de cours à l’IRCAD, tandis que le Pr. Eric Noll, Chef de service adjoint anesthésie/réanimation et médecine péri-opératoire du CHRU de Strasbourg conduit un atelier sur la gestion du risque en anesthésie.  

Ce congrès exceptionnel, organisé en partenariat avec le Conseil National des Jeunes Chirurgiens (CNJC) et Enosis Santé, l’alliance française des pôles de compétitivité santé (BioValley France, Eurobiomed, Lyonbiopole et Medicen), a pour objectif de réunir et fédérer plus de 300 acteurs cliniques, industriels, académiques et institutionnels francophones qui souhaitent répondre collectivement aux nouveaux enjeux de la pratique chirurgicale

Le Congrès Chirurgie 4.0, en chiffres

+ 300 participants attendus

+ 40 pays francophones représentées

60 intervenants de haut vol

+ 30 exposants

8h de networking

Réductions adhérents et partenaires

  • Inscription gratuite pour tous les chirurgiens, anesthésistes, radiologues, IBODE, IADE, et ingénieurs biomédicaux (nombre limité)
  • Réduction de 10% pour tous les adhérents cotisants des partenaires de l’événement

Site internet : https://congres-chirurgie-4-0.b2match.io/

Inscription

Contact : Benjamin Boutot – bboutot@medicen.or

Articles similaires