Taurus Endoscopy boucle un premier tour de financement de 2,5 millions d’euros

11/16/2023
Temps de lecture : ( Nombre de mots : )

Taurus Endoscopy, spin-off de l’IHU Strasbourg spécialisée dans les solutions innovantes pour répondre à des besoins non satisfaits en endoscopie digestive flexible, annonce avoir réalisé une levée de fonds de 2,5M€ auprès du fonds français MEDEVICE Capital et du fonds américain Santé Ventures.

Taurus Endoscopy développe des solutions pour les saignements et la fermeture gastro-intestinale en endoscopie flexible. Le cœur de la technologie est un clip implantable au design  innovant issu de travaux menés au sein de l’équipe innovation de l’IHU Strasbourg. «Cette levée de fonds va permettre à Taurus Endoscopy de commercialiser son premier produit Taurus 1 et de poursuivre le développement de sa gamme de dispositifs de fermeture tissulaire dans les interventions endoluminales. MEDEVICE est convaincu que Taurus va apporter de véritables innovations sur le marché des clips endoscopiques, améliorant ainsi la vie des patients de plus en plus nombreux à subir ce type de chirurgie», a déclaré Cécile Real, CEO de MEDEVICE Capital.

L’entreprise a également reçu le Grand Prix de l’édition 2023 du concours national i-Lab, organisé par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation en partenariat avec BPI France.

Articles similaires