Première visite officielle d’une délégation gouvernementale du Kazakhstan et du Kirghizstan

07/05/2023
Temps de lecture : ( Nombre de mots : )

L’IHU Strasbourg a eu l’honneur de recevoir une délégation des gouvernements du Kazakhstan et du Kirghizistan le jeudi 29 juin 2023.

Le Consul général et représentant auprès du Conseil de l’Europe, M. Anuarbek Akhmetov, représentait la République du Kazakhstan. La République kirghize était représentée par M. Bakyt Dzhangaziev, vice-ministre de la santé et responsable du développement numérique.

D’éminents membres des secteurs public et privé de la santé, de la recherche et de l’éducation du Kazakhstan et du Kirghizstan étaient également présents. Les visiteurs étaient accompagnés par M. Michaël Galy, directeur général du CHU de Strasbourg, membre fondateur de l’IHU Strasbourg.

L’objectif de cette visite, qui s’inscrivait dans le cadre d’un « grand tour » des infrastructures de santé françaises, était de faciliter la coopération bilatérale en matière de recherche et d’enseignement dans le domaine de la santé. En tant que représentant du modèle IHU en France, l’IHU Strasbourg a présenté ses activités et ses installations dédiées à la recherche, à l’enseignement et aux soins aux patients.

Les discussions fructueuses sont de bon augure pour le soutien mutuel entre l’IHU et ses collègues d’Asie centrale, et nous nous réjouissons à l’idée de poursuivre notre collaboration.

Articles similaires